La LFP lance un programme RSE pour l'éducation et l'insertion

Solenn Plantier
Janvier 12, 2018

Mardi, la Ligue de Football professionnel a présenté un nouveau programme RSE (Responsabilité sociale et environnementale) "Révélons nos talents". " en compagnie d'Epic et de Simplon dès la reprise du championnat de football, ce vendredi 12 janvier".

"La Ligue et les clubs s'engagent pour proposer des formations gratuites au numérique à des publics éloignés de l'emploi", a déclaré la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour, précisant que ce partenariat sera mis en oeuvre "au minimum cette année et celle d'après". " Comme nos clubs révèlent et font grandir les talents sur le terrain, il est apparu évident que notre programme RSE poursuive le même objectif. Le football professionnel marque ainsi son engagement en direction de la jeunesse ".

"Le sport est un formidable levier d'inclusion et d'insertion professionnelles, les métiers du numérique aussi, notamment pour les jeunes des quartiers populaires, des zones périphériques et rurales qui au travers de Simplon ont accès à des formations gratuites aux compétences numériques sans pré-requis de diplômes et sans discrimination " résume le président et co-fondateur de Simplon, Frédéric Bardeau.

Le RC Lens, comme Toulouse et Nice, va participer et fera donc partie des premiers clubs pilotes du programme. Révélons nos talents", qui soutient l'entreprise d'économie sociale et solidaire Simplon en tant que fondation reconnue d'utilité publique, le fonctionnement du programme est simple: "chaque but inscrit par n'importe quel club de Ligue 1 ou Ligue 2 chaque week-end rapportera cent euros à Simplon.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL