La nouvelle politique bagages de Ryanair entre en vigueur le 15 janvier

Xavier Trudeau
Janvier 12, 2018

L'idée est de limiter le nombre de passagers avec une valisette et un sac supplémentaire.

Si t'as l'habitude de voyager avec Ryanair avec un bagage en cabine, la nouvelle politique de bagages de la compagnie va faire des mécontents.

Pour le "grand bagage": dimension maximum de 55 cm x 40 cm x 20 cm et 10 kg. Si vous avez malgré tout deux bagages, la plus grande des deux pièces sera placée gratuitement dans la soute à la porte d'embarquement.

Si vous n'avez pas pris de billet avec supplément, vous n'avez droit qu'à un seul bagage en cabine.

À moins de souscrire à l'option "embarquement prioritaire", les valises seront désormais interdites en cabines et devront aller - gratuitement - dans la soute. Il ajoute que la compagnie irlandaise a déjà réduit les frais de bagage enregistrés et augmenté la franchise pour les bagages enregistrés, " ce qui a également été bien accueilli par les clients, en particulier ceux qui souhaitent voyager à l'aéroport sans aucun bagage ".

Par ailleurs, Ryanair change aussi sa politique pour les bagages payants en soute. Le tarif d'enregistrement d'un bagage passera de 35 euros à 25 euros, et son poids maximal autorisé passera de 15kg à 20kg. Une exception est toutefois faite pour les clients ayant opté pour l'embarquement prioritaire (5 à 6 euros) qui pourront toujours emporter deux bagages en cabine.

Clients non-prioritaires: un seul bagage autorisé en cabine. Tous les autres clients seront autorisés à prendre un bagage à main (le plus petit) à bord, tandis que leur deuxième bagage à roulettes (le plus grand) sera placé dans la soute (gratuitement) à la porte d'embarquement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL