La Wi-Fi Alliance présente le protocole de sécurité WPA3

Alain Brian
Janvier 10, 2018

La Wi-Fi Alliance annonce que la sécurité sera renforcée par rapport au WPA2 qui est le protocole le plus utilisé actuellement sur nos routeurs Wi-Fi. Celle-ci permet, pour peu qu'elle soit exécutée avec succès, de s'interposer entre un terminal et le point d'accès auquel il est connecté. KRACK nous fera vivre pendant des années avec des réseaux Wi-Fi percés, le temps que les routeurs soient remplacés.

La troisième nouveauté doit " renforcer la confidentialité des échanges sur les réseaux ouverts par chiffrement individualisé des données ". Enfin, s'alignant sur les demandes du Comité national des systèmes de sécurité américain, une suite de sécurité protégée en 192 bits fera partie intégrante du protocole, de sorte à correspondre aux standards désormais exigés par les agences gouvernementales de la défense et de l'industrie aux États-Unis.

Sur Twitter, Matty Vanhoef explique que ces nouvelles dispositions vont notamment permettre d'empêcher les attaques en force brute par dictionnaire, et également assurer le chiffrement des communications sans besoin d'authentification. Le WPA3 sera officialisé et déployé courant 2018, sans plus de précision.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL