L'assistant de Facebook s'appellerait Portal et coûterait 499 $

Alain Brian
Janvier 10, 2018

Alors que l'on apprenait hier que Facebook mettait fin à son assistant M, on apprend aujourd'hui qu'une nouveauté pourrait bientôt débarquer sur le marché: depuis quelques mois déjà, il se murmure que le réseau social travaillerait sur une enceinte connectée qui pourrait bien révolutionner le quotidien de ses utilisateurs.

Facebook semble vouloir s'aventurer sur des produits, après avoir été un réseau social. En ce qui concerne le prix, il serait de 499 dollars, ce qui est quand même assez élevé par rapport aux prix des produits similaires.

Nos confrères de Techradar ont dégotté un scoop en marge du CES 2018: Facebook s'apprête lui aussi à lancer une enceinte connectée.

Portal est un appareil à écran tactile qui serait un concurrent d'Amazon Echo Show. Après Apple, Google et Amazon, c'est au tour de Facebook de préparer son propre produit, le premier de son histoire - Oculus n'étant qu'une filiale. Ainsi, d'après le site Cheddar, Facebook, qui mise toujours plus sur la reconnaissance faciale, aurait presque terminé sa nouvelle création, à savoir un enceinte connectée répondant au nom de code de "Portal" et qui serait commandée à la voix en intégrant un écran pour réaliser des chats vidéo.

La fameuse source aurait glissé à Techradar " Mark Zuckerberg a dit aux employés qu'il se fiche de savoir si cet appareil génère des profits - il pense que cet appareil va changer le comportement de l'utilisateur et encourager une utilisation aussi intense que le téléphone parmi ses propriétaires". Reste également une hypothèse, qui pourrait en partie expliquer un tel tarif: et si cette enceinte embarquait une configuration véloce pour des applications de réalité virtuelle?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL