Le gouvernement veut faire "fructifier" le potentiel touristique de la France

Xavier Trudeau
Janvier 20, 2018

Le gouvernement français annonce qu'il se donne les moyens de ses ambitions pour le secteur du tourisme.

Les moyens alloués au tourisme vont être renforcés dès 2018 pour mieux faire "fructifier" le potentiel de la France et pérenniser son rang de première destination mondiale, selon une série de mesures dévoilées vendredi par Édouard Philippe.

Entre 88 et 89 millions de touristes étrangers ont visité la France l'an dernier.

Rappelons que l'Etat français a fixé l'objectif d'attirer 100 millions de visiteurs d'ici 2020 ainsi que 50 milliards d'euros de recettes associées, contre 40 actuellement.

Édouard Philippe, qui a déploré que l'investissement touristique soit resté au même niveau depuis 2010 en dépit d'une consommation en hausse de 15 pc, a précisé que "sur cette enveloppe, 10 millions d'euros environ seront engagés en pure subvention sur le financement de l'ingénierie".

Ainsi, Atout France bénéficiera dès cette année d'une enveloppe de 15 millions d'euros supplémentaires pour la promotion, dont six provenant de l'État et six au moins du secteur privé. En 2019, l'agence chargée de promouvoir le tourisme français à l'étranger devrait également percevoir une partie des recettes (3%) de la délivrance des visas touristiques, soit 4,5 millions d'euros.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL