Le Pape vole au secours d'une cavalière

Claudine Rigal
Janvier 19, 2018

Le souverain pontife s'est rendu au chevet d'une Eglise chilienne engluée dans les scandales de pédophilie perpétrés par des prêtres. "Je connais la douleur qu'ont provoquée les cas d'abus commis sur des mineurs et je suis de très près ce que l'on fait pour surmonter ce grave et douloureux mal", leur a-t-il dit. Le Pape François, actuellement en visite au Chili, n'a pas hésité à stopper sa papamobile pour se porter au secours d'une policière désarçonnée par son cheval.

"Cet homme (Barros) est un menteur, un délinquant, qui a été frappé d'amnésie après avoir couvert Karadima (.) Il devrait être en prison ou au moins destitué", a déclaré aux médias chiliens Juan Carlos Cruz, une des victimes du vieux prêtre.

C'est la première fois qu'un pape célèbre un mariage dans un avion.

Des manifestants avaient interrompu plusieurs de ses célébrations en demandant sa démission. "Le Saint-Père a accepté le consentement". Et se rappeler pendant longtemps avoir été secourue par le Pape en personne! "Après avoir marqué sa proximité, la veille, aux indigènes chiliens dans le sud du pays, le pape a conclu son voyage dans une région qui connaît un boom d'arrivées de migrants, notamment des pays frontaliers du Pérou et de la Bolivie". Il n'y a pas une seule preuve contre lui. Jeudi à la fin de la messe, il a embrassé ouvertement l'évêque, provoquant une avalanche de tweets chiliens dans la salle de presse.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL