Le smartphone pliable pour décembre — Galaxy X

Alain Brian
Janvier 16, 2018

Présenté sans vraiment l'être. A ce titre, Samsung devrait miser sur un écran OLED de 7,3 pouces repliable. L'un d'eux embarquerait un écran souple enroulable, de l'épaisseur d'une feuille de papier pouvant se refermer sur lui-même. Il pourrait résister à 200.000 cycles de pliage pour tenir tout au long de la vie du mobile. La société doit en effet sa très bonne année au secteur des puces, qui a rapporté au total environ 32 milliards $ l'an dernier, soit plus de 60% du bénéfice d'exploitation total de la société. Il pourrait former un cylindre d'un rayon de 5 millimètres.

Si les estimations s'avèrent exactes, 2017 sera une année record pour Samsung. La production de masse du terminal ne serait lancée qu'en novembre pour une présentation officielle et une commercialisation en décembre 2018, voire tout début 2019 en cas de retard. Il est difficile de s'exprimer sur une date de sortie pour le moment. Si certains attendaient une officialisation du Galaxy S9, c'est surtout du Galaxy X qu'il aura été question, un smartphone toutefois pas attendu avant la fin de l'année.

Samsung était présent au Consumer Electronics Show (CES) 2018 pour dévoiler non seulement de nouveaux appareils tels que des téléviseurs connectés, des ordinateurs et des appareils ménagers, mais aussi pour dévoiler ses premiers smartphones à l'abri des regards.

Pour tous ceux qui ont hâte de connaitre la fiche technique du nouveau flagship de Samsung, la marque est prête à présenter ce nouveau produit lors du MWC 2018 qui se tiendra à Barcelone le 26 février prochain jusqu'au premier mars 2018, c'est ce que DJ Koh, le président de la division mobile de Samsung a confirmé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL