Le styliste français Hedi Slimane, nouveau directeur artistique de Céline

Pierre Vaugeois
Janvier 22, 2018

C'est une nouvelle surprenante qui tombe en ce dimanche matin: Hedi Slimane devient le directeur artistique et de l'image de Céline, propriété de LVMH. Je l'apprécie et l'admire depuis que j'ai travaillé avec lui chez Dior Homme.

Fin décembre, le groupe de Bernard Arnault avait annoncé le départ, en janvier, de la britannique Phoebe Philo, en la remerciant pour " sa contribution exceptionnelle " à la direction artistique de Céline depuis 2008. Hedi Slimane qui ne cesse de révolutionner le monde de la mode (son travail pour Saint Laurent et Dior nous l'a montré) revient chez LVMH où il a fait ses débuts.

Quant au principal intéressé, il déclare dans ce même communiqué: "Je suis très heureux de retrouver Bernard Arnault et de commencer ce projet holistique pour la maison Céline". Son arrivée chez Céline conforte les très grandes ambitions que le groupe LVMH a pour cette maison, Hedi y développera toute sa créativité pour la mode, tant féminine que masculine, mais aussi pour la maroquinerie, les accessoires et les parfums. "Il nous apportera sa vision globale du monde et virtuosité esthétique absolument unique ". "Je me réjouis de revenir dans l'univers de la mode et des ateliers de couture", a expliqué le designer.

Alors que la maison Céline faisait parler doucement d'elle comparée à d'autres, la venue de Hedi Slimane va sans aucun doute la propulser aux côtés des marques de luxe qui connaissent un franc succès tels que Dior, Gucci... C'est dans cette maison, entouré d'une équipe qui lui ressemble, que Slimane crée "sa" silhouette, celle qui maintes fois copiées par les enseignes de fast-fashion deviendra la plus emblématique des années 2000: ses skinny, près du corps, furieusement rock et inspiré par le Londres et le Berlin des années 80. Avec son chic minimal et edgy, sa prédécesseur, la styliste anglaise Phoebe Philo, avait imprimé une image extrêmement forte et respectée à la maison française.

En 2016, les ventes de la maison Céline étaient estimées autour de 800 millions d'euros.

"Je suis particulièrement heureux que Hedi Slimane retrouve le groupe #LVMH et prenne les rênes de la Maison Céline".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL