Les 18 candidats et leurs chansons — Destination Eurovision

Pierre Vaugeois
Janvier 14, 2018

Ils étaient neuf candidats pour seulement quatre places en finale.

Concours populaire et connu de tous, l'Eurovision est un rendez-vous annuel de France télévisions. Sans oublier que les téléspectateurs ont également leur mot à dire. La Normandie compte une seconde candidate en la personne de Lucy Vagenheim.

18 candidats, dont Malo', sélectionnés au préalable par une délégation française, chanteront devant un jury composé de Christophe Willem, Isabelle Boulay et Amir, représentant de la France à l'Eurovision 2016. Emmy Liyana - OK ou KO 3. Nouveauté pour l'édition 2018, ce sera le public qui choisira le candidat français qui participera à l'Eurovision, en mai 2018, au Portugal.

Au téléphone, Clotilde Ebbo, sa coach, qui l'accompagne depuis le début de ses aventures, nous confie son enthousiasme à interpréter sa chanson "Eva". Ils ne sont pas novices dans le métier puisqu'ils ont déjà eu l'occasion de travailler avec Ben l'oncle soul ou Corneille. Ils se font remarquer par le titre Smile qu'ils ont écrit pour le rappeur Youssoupha. Le duo à l'univers éclectique a composé pour Georgio ou Kery James issus d'un univers urbain comme pour Lisandro Cuxi ou Lili Poe avec leur musique pop. Madame Monsieur interprètera Mercy qui se veut une belle ode à la vie puisqu'elle raconte une histoire vraie.

C'est ce samedi, à 20 h 50, sur France 2, que la première des trois émissions Destination Eurovision est diffusée. Ouvrez grand vos oreilles et découvrez son portrait en exclu, avant de le retrouver dans #DestinationEurovision, à partir du 13 janvier 2018 sur FRANCE 2!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL