Les cotons-tiges en plastique sont désormais interdits

Evrard Martin
Janvier 5, 2018

Depuis le début du mois, les cotons-tiges en plastique sont désormais interdits à la vente.

.

Les ORL n'ont jamais vraiment conseillé les cotons-tiges en plastique. D'après la loi sur la biodiversité votée le 9 août 2016 et effective depuis le 1er janvier 2018. Afin de réduire les pollutions en mer, les particuliers ne peuvent plus acheter ces petits bâtonnets ouatés. qui figurent parmi les déchets les plus présents sur les plages et dans les milieux aquatiques. En effet, certains consommateurs ont tendance à les jeter dans la cuvette des toilettes plutôt qu'à la poubelle. Pour cela, il existe notamment les cotons-tiges biodégradables et compostables. Et les enfants de moins de huit ans sont les plus touchés par ces accidents, d'après une étude menée par des chercheurs de l'Ohio State University College of Medicine aux Etats-Unis.

Non, il n'est pas nécessaire de se nettoyer les oreilles tous les jours! Découvrez plusieurs alternatives tout aussi efficaces qui vous permettront de vous laver les oreilles.

Des cure-oreilles réutilisables sont également disponibles en vente, tout comme des sprays auriculaires ou du sérum physiologique, qui vous permettront de garder des oreilles impeccables.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL