Les utilisateurs classeront les médias selon leur fiabilité — Facebook

Xavier Trudeau
Janvier 20, 2018

Les membres du réseau social pourront donner leur avis sur différentes sources médiatiques dans le cadres de sondages sur la satisfaction.

Une nouvelle illustration de sa lutte contre les " fausses informations ".

"Il y a beaucoup trop de sensationnalisme, de désinformation et de polarisation dans le monde aujourd'hui", a estimé vendredi le patron de Facebook Mark Zuckerberg sur sa page, ajoutant que les "réseaux sociaux permettent aux gens de diffuser les informations plus rapidement que jamais". " Nous allons désormais demander aux (utilisateurs) s'ils connaissent telle ou telle source publiant des informations et, si c'est le cas, s'ils font confiance à cette source", explique-t-il.

Zuckerberg précise que certaines organisations de presse ne suscitent la confiance que de ceux qui les suivent, alors que d'autres sont considérées comme fiables par la société en entier, même parmi les personnes qui ne les suivent pas. "En fonction des réponses, les publications de médias considérés comme fiables seront plus visibles sur le fil d'actualités".

Cette nouvelle annonce intervient une semaine après une autre mesure de Facebook, qui a annoncé jeudi son intention de réduire la présence des marques et des médias sur les fils d'actualité.

Le groupe est critiqué depuis des mois, accusé notamme.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL