Les ventes d'iPhone chahutées en 2018 — Changements de batteries

Alain Brian
Janvier 10, 2018

Cette offre de remplacement qui n'est pas conditionnée à un diagnostic particulier de la batterie pourrait donc inciter les utilisateurs à conserver leurs iPhone (voire 7) au lieu de s'en offrir un nouveau. Pour prouver sa bonne foi, le constructeur a annoncé un programme mondial de remplacement des batteries des iPhone dans les Apple Store, à des conditions particuliérement intéressantes.

iPhone: une enquête pour obsolescence programmée attendueLes enquêteurs de la DGCCRF, la répresssion des fraudes, vont donc devoir déterminer si le ralentissement volontaire du processeur des iPhone passés sous iOS 11, décidé par le système d'exploitation en fonction de l'état de fatigue de la batterie intégrée, est fait dans l'intérêt des consommateurs comme le prétend Apple, ou, au contraire, est destiné à les pousser à changer d'appareil. C'est notamment l'occasion d'apprendre que tous les iPhone depuis l'iPhone 6 sont concernés par ce changement de batterie sans condition. Cette crise de la batterie pourrait ainsi entrainer une baisse des ventes de quelques 16 millions d'iPhone, soit environ 10,29 milliards de dollars de pertes, et ce, sans prendre en compte le coût du programme de remplacement. Bref, en cette période de vœux, l'année 2018 ne commence pas très bien pour la firme de Cupertino.

A cela s'ajoutent les nombreuses actions en justice contre Apple déposées aux USA mais également dans d'autres pays.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu'un authentique gamer, amateur de technologies.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL