Louane, Soprano, Orelsan, les nominés des Victoires de la musique dévoilés

Pierre Vaugeois
Janvier 10, 2018

On connaît enfin la liste des nommés aux prochaines Victoires de la Musique qui se tiendront le 9 février au Zénith de Paris. Orelsan, en lice dans trois catégories, mène, devant un autre rappeur Soprano et la chanteuse Louane, le nombre de nominations.

Deux artistes caennais (Calvados), Orelsan et Fakear, figurent parmi les nominés aux 33e Victoires de la musique qui se dérouleront vendredi 9 février 2018 sur France 2. En effet, en tête du classement avec son disque L'Everest, Soprano est présent dans deux catégories: "Artiste masculin et Chanson originale avec " Roule ". "Fort du succès rencontré par son nouveau cru La fête est finie, OrelSan pourrait repartir avec les trophées de la Création audiovisuelle pour " Basique ", de l'Album de musiques urbaines et de l'Artiste masculin.

Victoires de la musique : trois artistes des Hauts-de-France nommés
Les Victoires de la musique 2018 vont se jouer entre Orelsan, Soprano et Louane qui cumulent les nominations pour la cérémonie qui sera présentée par Daphné Bürki

Le rappeur Orelsan est en lice dans trois catégories. Dans cette dernière, il est aussi opposé à Bernard Lavilliers, dont le sublime album 5 minutes au paradis continue de séduire le public. Fait surprenant qui sera peut-être réparé, ni l'un ni l'autre n'ont encore été récompensés.

Le suspense sera également au rendez-vous pour l'"album de chanson" entre "Nues" du duo Brigitte, "L'un de nous" d'Albin de la Simone et "Géopoétique" du revenant MC Solaar (déjà 4 Victoires à son palmarès depuis 1992). Dans la catégorie "concert", Gérard Depardieu pourrait créer une surprise de taille pour ses interprétations de Barbara, s'il devance Camille et Julien Doré.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL