Mondial-2026 : le Maroc dévoile le logo de sa candidature

Xavier Trudeau
Janvier 23, 2018

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 23 janvier 2018, le président du comité de candidature du Maroc pour l'organisation du Mondial 2026, Mouley Hafidh a présenté les spécificités du dossier marocain et les projets stratégiques pour accueillir cette épreuve phare de la FIFA.

"Nous allons mettre toute notre énergie, notre dossier est et sera irréprochable. Certains disent qu'on a pris du retard, mais nous sommes capables d'une remontada", a-t-il promis. "La première étape est de donner satisfaction à la délégation d'évaluation qui compte 37 adhérents", annonce le quotidien qui met le point sur l'importance de cette étape prévu le 16 mars prochain dans la suite du parcours et de la candidature marocaine. Il s'est entretenu avec le patron de la RFMF et le président de la CAF Ahmad Ahmad.

D'après les projections financières, le Maroc "a la capacité de mobiliser les fonds pour faire face aux besoins d'organisation" du Mondial, sans que cela n'affecte les équilibres budgétaires, a relevé le ministre.

Le pays hôte du Mondial 2026 sera connu le 13 juin, à travers un vote des pays membres de la FIFA.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL