Nadal rejoint Cilic en quarts de finale à Melbourne

Solenn Plantier
Janvier 21, 2018

Finaliste malheureux l'an passé à Melbourne, Rafael Nadal a cependant témoigné d'une grande solidité dans une rencontre de toute beauté.

Pas franchement bousculé jusqu'alors à Melbourne (3 victoires en 3 sets), Rafael Nadal est tombé dimanche sur un très bon Diego Schwartzman en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Généreux et agressif dans l'échange, performant au retour et solide sur le plan physique, l'Argentin a en effet réussi à bouger le n°1 mondial, lui prenant même un set pour la première fois de sa carrière. Le vainqueur de l'US Open 2014 a battu l'Espagnol Pablo Carreño Busta (ATP 11) dans une rude bataille en quatre sets 6-7 (2/7), 6-3, 7-6 (7/0), 7-6 (7/3).

En l'absence d'Andy Murray, il y aura néanmoins un Britannique en quarts puisque Kyle Edmund s'est qualifié en battant l'Italien Andreas Seppi, 6-7 (4/7), 7-5, 6-2, 6-3.

Chez les dames, la première belle affiche des quarts est connue.

Diego Schwartzman pourra toutefois regretter les cinq opportunités manquées à la relance dans le deuxième jeu du quatrième set, alors qu'il menait 1-0. L'Argentin, qui a alors très vite compris que la balle frappée par son adversaire avait touché la ligne, allait concéder le break décisif dans le jeu suivant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL