Nordahl L. impliqué dans la disparition de deux ados?

Claudine Rigal
Janvier 11, 2018

Lucas Tronche a disparu le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze, alors qu'il se rendait à un cours de natation dans la commune voisine. "Toute vérification, quelle qu'elle soit, va dans le sens de la recherche d'éléments sur ce qui a pu arriver au jeune Lucas".

En clair: les magistrats du Gard vont demander à leurs homologues chargés des dossiers Maëlys et Noyer de leur rapporter tout élément intéressant sur le passé de Nordahl Lelandais. Arrêté dans l'affaire Maëlys, il a ensuite été rattrapé par l'affaire Arthur Noyer. Pour cela, les gendarmes français du service central du renseignement criminel disposent de nombreuses sources d'informations: les différentes adresses du suspect, les véhicules qu'il a utilisés, ses téléphones portables, comptes bancaires ou encore les emplois qu'il a pu occuper.

Cette nouvelle piste, qui relance les enquêtes sur la disparition de Lucas et d'Antoine, est un événement douloureux pour les familles des adolescents disparus: si l'implication de Nordhal Lelandais venait à se confirmer, elle signifierait la fin des derniers espoirs de retrouver un jour les deux garçons vivants. BFM TV rappelle par ailleurs que la police a diffusé en septembre dernier un appel à témoins et un portrait-robot d'un suspect, décrit comme étant chauve et avec des tatouages sur ses deux avant-bras. Antoine Zola, 16 ans à l'époque des faits, est introuvable depuis le 1er mars 2016. "Il apparaît que Nordahl Lelandais avait des attaches dans l'est du Gard", précise le procureur de Nîmes, sans vouloir en dire plus. L'adolescent a disparu à Clarensac, près de Nîmes dans le Gard, alors qu'il était parti faire une course au bureau de tabac près de son domicile.

Ces investigations porteraient sur des vérifications téléphoniques concernant Nordahl Lelandais.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL