NT1 et HD1 se métamorphosent et deviennent TFX et TF1 Séries Films

Pierre Vaugeois
Janvier 10, 2018

TF1 SERIES FILMS et TFX ont des dates officielles de lancement.

Enfin, TF1 Séries Films promet le développement d'une politique de cycles thématiques pour inscrire la chaîne davantage dans l'actualité: une programmation spéciale de Clint Eastwood à l'occasion de la sortie de son prochain long-métrage, par exemple, ou l'apparition d'un cycle de comédies romantiques au moment de la Saint-Valentin. L'annonce en a été faite officiellement lundi par Ara Aprikian, directeur général adjoint du groupe TF1. Elle sera remplacée sur le canal 11 de la TNT par TFX. Le groupe TF1 souhaite monter en gamme. "The Walking Dead" et "The Handmaid's Tale" sont notamment au programme. La seconde, TF1 Séries Films (ex HD1), se targue d'offrir un important catalogue de films et un grand choix de séries inédites pour "vivre pleinement toutes les émotions du grand écran".

TFX ambitionne quant à elle, selon le groupe, "de devenir la nouvelle chaîne de référence des Millenials", la génération née autour du nouveau millénaire, avec de nouveaux magazines, de nouvelles saisons des émissions de téléréalité comme "10 couples parfaits". Les deux chaînes vont bénéficier de nouveaux logos et d'un nouvel habillage visuel.

M. Aprikian n'a pas voulu dévoiler le montant de l'investissement, se contentant de rappeler l'objectif du groupe: maintenir le coût annuel de ses programmes autour de 980 millions d'euros (hors événements sportifs). NT1 avait été lancée en mars 2005 sur la TNT par le groupe AB, puis rachetée en 2010 par TF1. Les filiales de TF1 changeront de nom et de look fin janvier. TF1 a rompu le silence au sujet du repositionnement de ces 2 chaînes lors d'une conférence de presse et en nous envoyant les premiers nouveaux programmes qui seront diffusés à partir du 29 janvier. Sans compter les plateformes de VOD et les centaines de chaînes accessibles gratuitement ou non via le câble, le satellite et les box des opérateurs de télécoms, qui, à l'image de SFR, créent de plus en plus leurs propres chaînes et produisent des contenus pour enrichir leurs offres.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL