P. Diddy offre un contrat au garçon de la pub H&M décriée

Solenn Plantier
Janvier 13, 2018

Sean John est une marque phare du milieu du hip hop, et s'appuie sur les valeurs que ce courant musical diffuse.

" L'année dernière, j'ai choisi de faire une campagne de Noël avec H&M, spécifiquement parce qu'elle se focalisait sur des femmes et des filles, sur une fille noire intelligente aux cheveux naturels en personnage principal, parce qu'une famille noire moyenne, aimante et créative y figurait". Il s'agit de Terry Mango.

Le rappeur Diddy a proposé au jeune modèle noir de H&M un contrat de 1 million de dollars.

Put some respect on it!

Si on ignore encore quelle mouche a piqué H&M, le jeune mannequin qui pose sur la photo aurait été contacté par Diddy. Anything else is disrespectful.

Hennes et Mauritz (H&M) a annoncé mardi le retrait d'un sweat-shirt qui lui a valu de nombreuses accusations de racisme, notamment de la part de la superstar de NBA, LeBron James. Une phrase que beaucoup d'internautes ont qualifiée de raciste. The Weeknd et G-Eazy en contrat pour prêter leur image à la marque ont même décidé de rompre toute relation avec H&M. Pour marquer son indignation, le rappeur P.Diddy a offert un contrat d'un million de dollars avec le message suivant: "Quand vous nous regardez, assurez-vous de voir la royauté (...) le reste n'est que de l'irrespect".

Par ailleurs, le rappeur a publié un cliché sur Twitter montrant le slogan controversé retouché en "Roi le plus cool du monde". Moins diplomate, des membres de la Ligue de défense noire africaine de France ont pris d'assaut un magasin de la marque pour retirer la ligne de vêtement, le tout filmé!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL