Palestine.Israël approuve plus de 1.100 nouveaux logements de colons

Claudine Rigal
Janvier 12, 2018

Les unités d'habitation approuvées sont à différents stades dans la procédure: 352 ont reçu un feu vert final et 770 autres ont été validées pour la première fois.

En 2017, 6.742 logements avaient déjà été approuvés, le chiffre le plus élevé depuis 2013, selon la Paix maintenant.

Après le gouvernement du président américain Barack Obama, ouvertement critique envers la colonisation, celui du président Donald Trump, commencé en janvier 2017, s'est signalé par sa discrétion sur le sujet, en même temps que par son non-engagement en faveur de la solution dite à deux États.

Au début de la semaine, le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a déclaré que les autorités approuveraient la construction de 1.285 logements en 2018.

L'Union européenne a appelé jeudi Israël à revenir sur ses projets de construire de nouveaux logements en Cisjordanie, rappelant que toute activité de colonisation est " illégale " et de nature à compromettre la viabilité de la solution à deux États pour le conflit israélo-palestinien.

Un demi-millions d'Israéliens sont installés en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, des territoires où vivent plus de 2,6 millions de Palestiniens.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL