Paris SG-Dijon: Neymar de retour, Mbappé sur le banc

Solenn Plantier
Janvier 19, 2018

C'est loupé! Un triplé ou un quadruplé hier n'aurait rien changé pour lui. En marquant son 156è but (21è, 3-0), il n'est qu'à un but de surpasser le Suédois.

En refusant à Edinson Cavani un penalty mercredi soir, Neymar ne pensait sans doute pas qu'il allait déclencher une véritable tempête médiatique. Le public scande "Cavani, Cavani, Cavani" mais c'est bien Neymar Jr qui s'empare du cuir sans un regard vers son partenaire. La bonne opération de cette soirée de championnat ligue 1 de football est signée Lyon qui s'impose à Guingamp 2 à 0 et reprend la deuxième place du classement à Marseille. Si Neymar ne lui a pas laissé l'opportunité de doubler Ibrahimovic en fin de rencontre, Cavani aura largement l'occasion de devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG d'ici la fin de la saison!

Neymar voulait faire du Parc des Princes son terrain, et Paris son territoire, mais ce n'est pas en s'imposant avec force que cela marchera. Selon nos informations, l'Uruguayen ne tient pas rigueur au Brésilien d'avoir tiré. Sans doute. Aurait-il pu laisser le ballon à Cavani pour que celui-ci batte le record d'"Ibra" devant son public? En fonction de l'évolution de ses relations avec Neymar, avec lequel il ne semble pas être en accord, le club turinois pourrait se positionner. Neymar. Qu'est venu faire Neymar à Paris?

L'Argentin, préféré à Kylian Mbappé, entré en jeu à la 68e minute, a ouvert le score en logeant dans le filet opposé une magnifique frappe enroulée pour lober un Baptiste Reynet trop avancé (4e, 1-0). Un événement qui va faire le tour du monde.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL