Partenariat Hardware Oculus - Xiaomi pour l'Oculus Go et le Mi VR

Alain Brian
Janvier 9, 2018

Les conférences débutent à Las Vegas et les annonces commencent à se faire de plus en plus nombreuses. En plus de cela, la marque va également développer le Mi VR Standalone, qui reprend la même technologie, mais à destination du marché chinois. Par ailleurs, et c'est plus surprenant, Oculus a annoncé que le casque serait fabriqué par le constructeur chinois Xiaomi. Présenté en octobre dernier, Go est présent au CES, accompagné de ses partenaires Qualcomm et Xiaomi.

Près de trois mois après l'annonce de l'appareil, l'ex-société de Palmer Luckey resterait en effet dans l'impossibilité de faire produire son casque de VR à grande échelle.

Partenariat Hardware Oculus - Xiaomi pour l'Oculus Go et le Mi VR
Partenariat Hardware Oculus - Xiaomi pour l'Oculus Go et le Mi VR

On en sait un peu plus sur l'origine du casque de réalité virtuelle Oculus Go. Une présence lourde de sens, et la confirmation que le casque Oculus Go tournera avec un SoC Qualcomm, en l'occurrence le Snapdragon 821, que l'on trouve notamment dans le LG G6 ou le premier Google Pixel.

L'Oculus Go sera proposé au prix de de 199 dollars avec un contrôleur de mouvement à 4 degrés de liberté et embarquera un écran LCD de 2560×1440 pixels.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL