Pour sa relance, Photowatt mise sur une nouvelle technologie photovoltaïque

Xavier Trudeau
Janvier 12, 2018

La future société, baptisée Photowatt Crystal Advanced, serait détenue à 60% par EDF Energies nouvelles via Photowatt, à 30% par Canadian Solar, important producteur mondial de panneaux solaires, et à 10% par la société grenobloise ECM Greentech, a détaillé Photowatt.

Ce projet repose sur la création d'une société spécialisée dans la production bas carbone de lingots et de plaquettes de silicium (dit wafers) de haute technologie. Elle veut s'associer au fabriquant de panneaux Canadian Solar Inc et ECM Greentech.

Un projet qui permettrait à l'entreprise de "renouer avec la rentabilité dès 2019", grâce à la capacité de production qui "serait portée progressivement à plus de 500 MWc par an contre 50 MWc aujourd'hui sur le site historique de Photowatt, à Bourgoin-Jallieu ". La société vise en priorité le marché français, où le gouvernement veut accélérer le développement de l'énergie solaire et où EDF veut construire 30 GW de capacités d'ici 2035.

Photowatt a également rappelé sa volonté de poursuivre ses efforts en R&D afin de "favoriser l'émergence de nouvelles technologies en matière de cellules et modules photovoltaïques".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL