Project Linda : Razer tente l'expérience de transformer son smartphone en ordinateur portable

Alain Brian
Janvier 10, 2018

Insérez le Razer Phone dans une coque constituant un ordinateur portable avec écran 13,3 pouces et clavier complet, de sorte qu'il fonctionne comme un TouchPad, et vous pourrez exploiter la puissance de son SoC SnapDragon 835 et des 8 Go de RAM pour disposer d'un PC portable sous Android.

Razer invente un ordinateur d'une nouvelle ère!

Le principe n'est en fait pas compliqué, l'utilisateur doit imbriquer son Razer Phone dans le châssis de l'ordinateur portable, là où se trouve normalement le pavé tactile. C'est un concept d'ordinateur et téléphone Android mélangé. L'écran de 5.7 pouces peut être utilisé comme pavé tactile ou comme un second écran pour accéder aux applications, outils et plus encore. Le Razer Phone et les ordinateurs Razer répondent ainsi à ce besoin.

Pour ce qui est de l'ordinateur en lui même il reste simple, il possède un clavier de taille normale, avec une réactivité adaptée à Android. Équipé bien entendu de Razer Chroma il est pratique d'utilisation dans les zones sombres et il est personnalisable avec des millions de couleurs. Le point positif, c'est qu'il ne pèse que 1,25 kg une fois le Razer Phone installé dessus et mesure seulement 1,5 cm d'épaisseur. En ce qui touche aux ports, il dispose d'une prise jack de 3.5mm, d'un port USB A, USB C, Webcam 720p et d'un microphone à double canal.

Project Linda : Razer tente l'expérience de transformer son smartphone en ordinateur portable
Project Linda : Razer tente l'expérience de transformer son smartphone en ordinateur portable

Le Project Linda comble l'écart entre le divertissement à portée de main et l'utilité d'un ordinateur portable.

Pour le CES, Razer avait préparé un projet, Linda, ce dernier permet de transformer son smartphone en ordinateur portable.

Le projet LINDA remportera-t-il un prix au CES? Plus de 4000 entreprises sont en compétition pour recevoir des prix lors du CES, le salon de technologie le plus prestigieux au monde.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL