PSA place son directeur des ventes à la tête de Vauxhall

Xavier Trudeau
Janvier 11, 2018

PSA a racheté Vauxhall avec les activités automobiles d'Opel l'an dernier, toutes deux ex-filiales européennes de General Motors, et poursuit une restructuration drastique de son usine d'Ellesmere Port, réduisant d'un tiers ses effectifs et suscitant des inquiétudes sur l'avenir du site.

A compter du 1er février 2018, Albéric Chopelin est nommé Senior Vice President, Directeur Ventes & Marketing, Groupe PSA.

Il remplace à ce poste Rory Harvey, qui prendra sa retraite à la fin du mois, et reporte à Peter Christian Kuespert, DG en charge des ventes, du marketing et de l'après-vente d'Opel/Vauxhall.

Albéric Chopelin est le nouveau directeur ventes et marketing du groupe PSA. Vauxhall et Opel ont vendu 202 000 voitures et 29 000 utilitaires en Angleterre et en Irlande en 2017. Jusqu'ici directeur de Peugeot Citroën et DS en Allemagne, ce diplômé d'HEC Paris devient ainsi sénior vice-président et directeur ventes et marketing du groupe sous la responsabilité de Carlos Tavares, président du Directoire.

Pour succéder à Stephen Norman, PSA a choisi Albéric Chopelin, qui était jusqu'à présent directeur de Peugeot Citroën DS en Allemagne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL