" "Que faire pour la " Nuit de la lecture " samedi 20 janvier ?

Alain Brian
Janvier 19, 2018

Des événements ont lieu partout en France dans les bibliothèques et librairies autour des œuvres écrites sous toutes leurs formes.

La deuxième Nuit de la lecture a lieu demain, samedi 20 janvier. Des lectures musicales, des spectacles de théâtre, des lectures en pyjama, sous la couette ou à la lampe de poche, en passant par des expositions, des ateliers d'écriture, des conférences ou des rencontres avec des écrivains. Les milliers de bibliothèques françaises, qui comptent parmi les lieux incontournables de culture et de savoir, constituent, avec les autres points de la lecture publique, le premier réseau d'équipements culturels de proximité. Il suffit de taper sa localisation ou de zoomer sur une zone pour avoir accès aux lieux qui participent à la Nuit de la lecture, et aux différents programmes.

Cette Nuit de la lecture souhaite également renforcer les passerelles entre le milieu éducatif et le monde de la bibliothèque et de la librairie. L'an dernier, la première édition de la Nuit de la lecture, qui avait rassemblé 250.000 personnes, fut un grand succès.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL