Qui sont les conseillers secrets de Marine Le Pen — Campagne présidentielle

Claudine Rigal
Janvier 22, 2018

Des profils qui peuvent surprendre alors que " sur les estrades, dans la presse, la candidate du FN fustige "l'UMPS" et les "grands commis" du CAC 40", rapporte BuzzFeed. Une enquête de BuzzFeed et de Mediapart a révélé les noms de plusieurs conseillers de l'ombre de Marine Le Pen pendant la campagne présidentielle. "Et le pure player de rappeler que la cheffe de file frontiste " s'érige en "rempart contre l'argent roi" " et que le Front national " proposait de supprimer l'École nationale d'administration (ENA) ". On apprend par ailleurs qu'ils communiquaient essentiellement par mail avec celle qu'ils conseillaient, sous pseudos pour garantir leur anonymat.

Les deux médias citent également André Rougé, ancien du cabinet de Jacques Chirac à la mairie de Paris jusqu'en 1995, actuellement directeur du développement commercial d'un grand groupe du CAC 40 et grand ami de l'ancien gudard Frédéric Chatillon, ami proche de Marine Le Pen.

L'avocat fiscaliste Jérôme Turot, ancien de l'ENA.

Christophe Bay, en poste au cabinet du directeur Direction générale de la gendarmerie nationale. "Cet ancien de Sciences-Po Paris et de l'ENA - major de la célèbre promo Voltaire, de François Hollande, Ségolène Royal, Dominique de Villepin -, a travaillé en cabinet ministériel et au Conseil d'État", expliquent-ils.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL