Renault Clio RS18 : avec un petit peu de F1 dedans

Alain Brian
Janvier 11, 2018

D'autant plus que Renault s'est servi de la base la plus puissante de la Clio RS pour pondre cette R.S 18.

Cette série limitée R.S.18 développée autour de la Clio R.S. 220 EDC Trophy, reprend tout d'abord les couleurs noir profond et jaune Sirius de la monoplace R.S.18 qui disputera le Championnat du Monde de F1 2018, l'ensemble étant rehaussé par un stripping R.S.18 apposé sur les portes avant, ainsi qu'un autre positionné sur le toit reprenant les couleurs de Renault Sport. Elle arbore le jaune et noir identitaires des Formule 1 de Renault, à l'attention des clients les plus férus de compétition.

Renault espère largement progresser pour la prochaine saison de Formule 1, et la marque au losange affiche ses intentions, sur la route, avec une série spéciale destinée à la Clio RS. Ces touches de couleurs vives sont à retrouver au niveau de la lame avant, sur les protections inférieures de portes et sur les centres de roues. À bord, la Clio R.S.18 a droit à des seuils de porte spécifiques numérotés, un cerclage carbone autour des aérateurs mais aussi des tapis de sol Renault Sport (en option sur les autres Clio R.S.). Du noir que l'on retrouve aussi sur le diffuseur arrière qui cercle deux sorties d'échappement signées Akrapovič.

ACTUALITES RENAULTLego réalise une Renault Sport F1 RS17 à taille réelle!

Basée sur une Renault Clio R.S. Trophy, cette Clio R.S. 18 est équipée d'un moteur quatre cylindres 1,6 litre turbo qui développe la bagatelle de 220 chevaux et 280 Nm de couple avec système d'overboost. Le châssis bénéficie d'amortisseurs couplés à des butées hydrauliques de compression à l'avant, comme sur la version Trophy en somme. La voiture est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et d'atteindre les 235 km/h en vitesse de pointe. Rappelons que la Renault Clio R.S. Trophy débute à partir de 29'900 euros. Globalement, cette série limitée se veut très sombre, et c'est aussi le cas à l'intérieur avec une présentation finalement sans chichis. On ne connait pas les exemplaires prévus ainsi que le prix.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL