Renault-Nissan-Mitsubishi lance son incubateur à un 1 milliard de dollars

Xavier Trudeau
Janvier 10, 2018

Renault-Nissan-Mitsubishi lance Alliance Ventures, un fonds de capital-risque qui investira un milliard de dollars au cours des cinq prochaines années pour développer les nouvelles mobilités et l'open innovation.

A ces nouveaux défis, viennent s'ajouter ceux de la voiture électrique et de la voiture connectée. La première année, le fonds prévoit d'investir 200 millions de dollars dans des startups intervenant dans les domaines des véhicules électriques, des systèmes de conduite autonome, des services connectés ou encore de l'intelligence artificielle.

8,5 milliards d'euros au total.

La nouvelle entité sera financée conjointement par Renault (40%), Nissan (40%) et Mitsubishi Motors (20%).

"Cette initiative vise à attirer les start-ups technologiques les plus prometteuses", a déclaré le PDG de l'alliance franco-japonaise Carlos Ghosn, lors d'une conférence de presse au salon électronique CES de Las Vegas. L'équipe d'Alliance Ventures sera constituée d'experts de Renault, Nissan et Mitsubishi en charge d'identifier les projets porteurs. © 2016 Agence France-Presse. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l'accord préalable écrit de l'AFP, à l'exception de l'usage non commercial personnel.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL