Risque d'avalanche très élevé ce mardi sur les massifs — Alpes-Maritimes

Claudine Rigal
Janvier 13, 2018

En Savoie (est de la France), il est tombé en 36 heures 1,50 à 1,80 m de neige. Les 29 personnes qui s'y trouvaient ont pu être évacuées saines et sauves, certaines par un conduit creusé dans le garage.

Le maximum de risque d'avalanche a été passé en première partie de nuit dernière.

C'est en particulier le cas de la station de ski de Cervinia, dans la vallée d'Aoste. La station située au pied du Cervin avait déjà connu un court épisode similaire début janvier.

En revanche, la neige a prolongé les vacances de nombreux enfants de la région, dans la mesure où certaines communes ont choisi de maintenir les écoles fermées lundi et mardi pour limiter les déplacements.

Côté français, en 24 heures lundi, des chutes de 40 à 90 cm de neige ont été enregistrés et les cumuls peuvent atteindre jusqu'à deux mètres.

Sur le front des orages, la vigilance orange a été levée sur les Bouches-du-Rhône et le Var. Dans les Alpes-Maritimes et le Var, une ligne orageuse virulente s'était mise en place dans la soirée de lundi sur un axe Fréjus-Draguignan, avec de la grêle et de fortes pluies.

Un skieur Britannique disparu dans l'est de la France, des milliers de touristes bloqués en Italie: les chutes de neige exceptionnelles qui se sont abattues ces derniers jours sur les Alpes ont provoqué de nombreuses perturbations.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL