Ryanair: la nouvelle règle pour les bagages en cabine entre en vigueur

Xavier Trudeau
Janvier 15, 2018

Consommation La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair modifie sa politique de bagages en cabine. A partir de ce lundi, les passagers ne pourront plus prendre de grand sac en cabine, à l'exception des passagers qui ont opté pour un embarquement prioritaire payant.

Pour le "petit bagage": sac à main, sac pour ordinateur portable, etc.ne dépassant pas 35 cm x 20 cm x 20 cm.

Tous ceux qui n'auront pas pris de billet avec supplément ne pourront emporter qu'un seul bagage en cabine. Jusqu'à présent, les passagers étaient autorisés à prendre l'avion avec un petit sac et un plus grand bagage.

Attention, Ryanair précise que seuls 90 "grands bagages" peuvent être transportés en cabine, les sacs en surplus seront donc transportés gratuitement en soute.

Par ailleurs, Ryanair change aussi sa politique pour les bagages payants en soute.

Si tu es du genre pressé, il existera encore une possibilité de mettre ton bagage de moins de 20 kg en cabine.

À noter encore que pour les bagages de plus de 20kg le prix sera réduit, même si on ne sait pas encore dans quelle proportion.

Clients prioritaires: deux bagages autorisés en cabine.

Les nouvelles cartes d'embarquement ont été repensées pour indiquer clairement si un client doit faire la queue dans la file d'attente prioritaire ou non prioritaire. Si vous avez deux bagages, le plus grand sera placé gratuitement dans la soute.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL