Sergey Sirotkin est confirmé chez Williams en 2018

Solenn Plantier
Janvier 16, 2018

Plusieurs noms ont circulé, jusqu'à ce que l'incertitude se résume à un "duel" entre Robert Kubica et Sergey Sirotkin, qui plus est depuis l'annonce de l'arrivée de Daniil Kvyat comme pilote de développement chez Ferrari. Mardi, l'équipe Williams F1 a enfin fait savoir l'identité du second pilote aligné en compagnie de Lance Stroll pour la saison 2018. Il s'agira du Russe Sergey Sirotkin, préféré notamment au Polonais Robert Kubica. Williams n'a cependant pas totalement écarté Kubica puisqu'il a été nommé pilote de réserve et de développement.

"Dire que je suis heureux et fier de rejoindre une équipe aussi célèbre que Williams est un euphémisme", a-t-il souligné, cité dans le communiqué.

Sirotkin a terminé troisième du championnat GP2 en 2015 et 2016, avant de passer la saison 2017 au sein de l'équipe Renault F1, avec à son actif quatre séances d'essais libres.

Avec cette annonce, Williams a comblé la toute dernière place qui était disponible sur la grille de la saison à venir, qui comptera à nouveau vingt pilotes engagés dans dix équipes différentes. En juillet 2013, il est nommé pilote d'essai de l'équipe Sauber en vue d'un poste de titulaire pour 2014.

Beaucoup souhaitaient un retour de Robert Kubica.

Il convient de reconnaître que retrouver le Polonais en Formule 1, après son grave accident en rallye, avait tout de la belle histoire et semblait combler de nombreux fans, suiveurs et même pilotes... Kubica assure n'avoir aucune gêne au volant. Nous sommes ravis de poursuivre cette relation et nous sommes impatients de travailler avec lui cette saison. "Nous voulons d'abord féliciter Robert pour ce qu'il a fait jusque-là". Je suis vraiment heureux et reconnaissant envers toutes les personnes qui m'ont aidé jusqu'ici.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL