Soldes d'hiver encore synonyme de bonnes affaires ?

Xavier Trudeau
Janvier 9, 2018

Les soldes d'hiver 2018 sont sur le point de se lancer; découvrez les différentes dates, de début et de fin Bien que les soldes aient déjà débutées dans certaines régions, c'est dans quelques heures seulement que tous les Français pourront en profiter.

Malgré l'offre de produits en promotion tout au long de l'année, une majorité de Français (56 %) considère les soldes d'hiver comme la période la plus propice aux bonnes affaires, selon une étude YouGov/Ma Reduc publiée lundi 8 janvier, deux jours avant le coup d'envoi des soldes. Comme chaque année, ils seront nombreux à attendre les deuxième et troisième démarques pour commencer leur marathon. Ainsi, la Meuse, les Vosges, la Moselle, et la Meurthe-et-Moselle ont livré les premiers articles soldés en France, dès le 2 janvier dernier. Seule la Martinique fait exception, les dates des soldes d'hiver étant les mêmes qu'en métropole. Samedi 6 janvier, ce sont ainsi les commerçants guadeloupéens qui ont commencé à casser les prix.

Pendant cette période de six semaines de promotions qui débute le 10 janvier, les Français comptent dépenser 276 euros de budget moyen par personne, sachant que ces messieurs seront nettement pus gourmands que mesdames avec 339 euros déboursés contre 215 euros. Interrogés sur leurs intentions d'achats en magasins, les participants ont déclaré qu'ils comptaient jeter leur dévolu sur les chaussures, la mode et accessoires, et les produits de beauté.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL