Sylvain Cossette témoigne du côté battant de Patrick Bourgeois — TLMEP

Pierre Vaugeois
Janvier 22, 2018

De sa séparation de quelques mois avec Andrée Watters, sa conjointe de longue date au plus récent diagnostic de cancer de son frère François, le chanteur s'est confié en toute sincérité à Guy A. Lepage.

Sur le plateau de Tout le monde en parle, Sylvain Cossette, qui entamera bientôt une tournée québécoise en reprenant des succès des années 80, a parlé avec Guy A. Lepage de cette pause sentimentale nécessaire. "Il m'appelle pis il me dit: "Est-ce que je peux avoir le numéro de ton frère, je voudrais l'appeller pour le booster, lui donner de l'énergie, lui dire quoi faire, pour comment s'en sortir". " Écoute, j'en revenais pas". "Je pense beaucoup à lui". On était deux gars qui s'appréciaient, qui de temps en temps se parlaient, on faisait des shows ensemble. Je n'ai pas frôlé la mort, mais quand la mort te fait un clin d'œil dans la vie, plus que tu vieillis, plus que tu te dis " je suis trop jeune pour mourir ". Là, je regarde Patrick qui est mort à 55 ans, un gars plein d'énergie...

Stéphane Rousseau a aussi pris la parole pour mentionner qu'il a été secoué fermement, lui aussi, par la mort de son ami Patrick Bourgeois. "Je lui disais: "T'es malade Pat". "Je ne savais pas qu'il était si malade que ça, personne ne me l'avait dit ", mentionne l'humoriste, qui était au Mexique lorsqu'il a appris le décès du chanteur des B.B. "Il avait de la misère à monter les marches, mais il a monté sur scène et a chanté comme un dieu", a-t-il relaté.

Pour revoir l'entrevue de Sylvain Cossette à Tout le monde en parle, c'est par ici.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL