Three Kingdoms annoncé en vidéo — Total War

Pierre Vaugeois
Janvier 11, 2018

Nouveau contexte historique et géographique pour la licence, c'est la première fois que Creative Assembly nous emmène en Chine, qui a pourtant fait ses armes au Japon féodal avec Shogun: Total War (non, je ne confonds pas la culture nippone avec la culture chinoise).

Total War: Three Kingdoms sortira à l'automne 2018 sur PC.

Sur un plan plus commercial, on ignore par ailleurs les ambitions de Creative Assembly, mais on imagine aisément que le thème de ce nouvel opus pourrait être de nature à séduire les joueurs chinois et s'inscrire dans une volonté du développeur britannique à (tenter de) distribuer son jeu aussi en Asie.

Three Kingdoms sera le prochain titre majeur de la série Total War de Creative Assembly, et le premier à explorer la Chine Antique. Il sers seulement à annoncer le jeu.

- Les sorties de jeux dans la galaxie des Total War sont nombreuses.

- Petit couac lors de la diffusion du trailer.

Inspiré par la beauté et le style artistique de l'époque, Total War: Three Kingdoms donne vie aux héros de cette période fascinante, tandis que ces derniers luttent pour unifier la Chine sous une seule bannière. La dynastie Han s'effondre face au petit empereur. Ce n'est qu'un dirigeant fantoche; un simple pantin du seigneur de guerre tyrannique, Dong Zhuo. Alors que l'empire bascule de plus en plus dans l'anarchie, la répression du régime devient toujours plus violente et brutale. Les seigneurs de guerre des grandes familles de Chine saisissent cette opportunité pour former une coalition fragile dans le but de contester le règne implacable de Dong Zhuo. Gagneront-ils face au tyran ou leur ambition personnelle détruira-t-elle leur alliance déjà fragile pour les conduire au pouvoir absolu?La situation est explosive.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL