Tinky Winky des Télétubbies est mort

Pierre Vaugeois
Janvier 23, 2018

L'actrice brittanique Emily Jane Atack, la nièce de Simon Shelton Barnes, a rendu hommage à son oncle sur Instagram.

"Mon merveilleux oncle Simon Barnes nous a été arraché si soudainement". Simon Shelton Barnes s'est éteint à l'âge de 52 ans, comme le rapporte la presse anglaise. Il était l'homme le plus gentil et plus talentueux que l'on puisse rencontrer. "Aimé par tous ceux qui l'ont côtoyé et il le sera pour toujours". Son personnage était considéré comme le leader des enfants et c'était le plus doux et le plus affectueux des Télétubbies.

En 1999, un évangéliste américain influent du nom de Jerry Falwell assurait dans le * a href="http://www.nytimes.com/1999/02/11/us/national-news-briefs-falwell-sees-gay-in-a-teletubby.html*" target="_blank" rel="nofollow noopener" *New York Times que Tinky Winky était clairement homosexuel.

Ne manquant pas d'autodérision, il avait jadis qualifié les Télétubbies de "Beatles ou Take That de la télévision". Le comédien britannique avait remplacé son prédécesseur Dave Thompson, qui a incarné Tinky Winky pendant de nombreux épisodes avant d'être viré par la production pour avoir "surjoué" son personnage.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL