"Top chef" : M6 dévoile la date de retour du la saison 9

Pierre Vaugeois
Janvier 13, 2018

Rendez-vous donc mercredi 31 janvier 2018 sur M6 afin de savoir qui deviendra le nouveau Top Chef.

Le programme, en perpétuelle évolution, proposera bien évidemment ses épreuves phares comme la boîte noire ou la guerre des restos mais également de nouvelles épreuves telles que l'épreuve du show culinaire, lancée à l'initiative de Jean-François Piège, où les candidats devront réaliser une recette directement devant les chefs. En 2017, Michel Sarran avait décroché la victoire grâce à son poulain Jérémy. Les brigades introduites lors de la saison 8 seront toujours présentes avec à leur tête les membres du jury: Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest.

Top Chef saison 9, M6 - Bonne nouvelle pour les fans de l'émission culinaire d'M6 "Top Chef"! Grande première également, le chef Marc Veyrat, triplement étoilé, participera lui aussi à l'émission et accueillera chez lui les candidats afin qu'ils réalisent une assiette mettant à l'honneur la nature et la végétation.

Notre prestigieux jury va s'impliquer de plus belle dans la compétition. Les 3 chefs vont chacun sélectionner 4 candidats pour rejoindre leur brigade. Ils seront choisis en fonction de leur niveau de cuisine, de leur technique, de leur créativité... Les candidats "sont très complices cette année, encore plus que les autres années", avait noté Philippe Etchebest.

Les chefs vont se mettre en danger pour un réel combat d'élites: nous avons appris que c'est la première édition où il y a autant de chefs étoilés parmi les candidats. En petit espion, il sera possible d'observer au plus près de la cuisine: les bouillons, les mijotés ou les émulsions.

Si les candidats sont au cœur des épreuves, les chefs de brigades aussi car ils vont vivre chaque émotion, chaque doute et chaque succès à leurs côtés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL