Trois acquisitions dans la fiction — Mediawan

Pierre Vaugeois
Janvier 19, 2018

Mediawan continue ses emplettes à la télé en France. Le fonds d'investissement vient en effet d'annoncer l'acquisition des activités télé d'EuropaCorp.

L'année dernière, Mediawan avait fait entrer dans son giron les sociétés AB productions (Hélène et les garçons), CC&C (documentaire Apocalypse) et ON Kids & Family (Le Petit Prince).

Au centre de toutes les rumeurs depuis plusieurs mois, le rachat d'actifs d'EuropaCorp (la société de production de Luc Besson) est confirmé.

En outre, Mediawan ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le but de la manœuvre est de prendre au terme des négociations, une participation majoritaire dans ce groupe qui fédère un peu moins d'une dizaine de sociétés de production.

Enfin Mediawan va acquérir 60% de Mon Voisin Productions, société fondée en 2008 par Dominique Besnehard et Michel Feller et productrice entre autres de "Dix pour cent", série à succès de France 2. Au total, les trois groupes représentent un chiffre d'affaires cumulé de "plus de 50 millions d'euros en 2017 ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL