Trois légendes du football nommés Ambassadeurs pour la CHAN 2018 — Maroc

Claudine Rigal
Janvier 11, 2018

Adel Chedli (Tunisie) et Robert Kidiaba (RD Congo), ce trio a été nommé en reconnaissance de sa contribution et de son impact sur le jeu dans ses diverses capacités, et assumera des fonctions d'ambassadeurs pendant le tournoi qui débute ce 13 janvier au Maroc.

Trois icônes du football africain ont été nommées ambassadeurs du Championnat d'Afrique des Nations Total (CHAN) Maroc 2018.

Il a indiqué, dans un point de presse, lundi soir à Nouakchott, que les stages préparatoires organisés par la sélection mauritanienne au Maroc, au Sénégal et en Tunisie lui ont permis d'évaluer l'état de préparation de chaque joueur ainsi son potentiel technique et physique.

L'ancien gardien du TP Mazembe, Robert Kidiaba est l'un des anciens vainqueurs de ce titre, en 2009 avec les Léopards de la RD Congo. Il s'est également distingué par sa manière singulière de célébrer les buts de son équipe, en usant de la traction de ses jambes et braspour se déplacer avec son postérieur. "Il est né à Casablanca, ville dans laquelle il a remporté ses premiers lauriers avec le Wydad Athletic Club, notamment une Ligue des champions de la CAF en 1992, avant de poursuivre sa carrière en Europe", lit-on sur le site web de la CAF. Pendant seize ans, le joueur marocain a cumulé 115 sélections avec les Lions de l'Atlas.

Après la consécration de 2004 avec les Aigles de Carthage en Coupe d'Afrique des Nations à domicile, il remporte le CHAN avec une victoire nette face à l'Angola en finale (3-0), le 25 Février 2011 à Khartoum au Soudan, lors de la deuxième édition.

Le match d'ouverture du CHAN va opposer le Maroc (pays organisateur) à la Mauritanie, au Stade Mohamed V de Casablanca.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL