Un hôtel de glace inspiré par "Game of Thrones" en Finlande

Pierre Vaugeois
Janvier 12, 2018

Tous les ans, Lapland Hotels en Finlande construit le SnowVillage, un projet éphémère constitué de 20 millions de kilos de neige et 350 000 kilos de glace naturelle.

Les personnages peuvent tristement le constater: l'hiver est (enfin) arrivé dans le monde de Game of Thrones. Cette fois, c'est sûr, l'Hiver est bien là! Mais on conseille aux éventuels aventuriers de ne pas s'y éterniser plus d'une nuit, puisque la température oscille constamment entre - 2 et - 5 degrés.

A l'intérieur, vous passerez votre séjour avec Un Trône de fer en glace, grandeur nature, des White Walkers postés au-dessus de votre lit pendant votre sommeil.

Une publication partagée par SnowVillage (@snowvillagefinland) le 6 Déc.

Autour de l'hôtel, a été implanté un Snow Village, dans lequel il est possible de faire des parcours en chien de traîneau, de dîner dans un restaurant de glace...

Des sculpteurs russes, lettons, polonais et ukrainiens ont participé à l'édification de cet hôtel, où les inconditionnels de Game of Thrones pénètrent via un hall décoré des visages de Braavos. Des sacs de couchage adaptés et des boissons chaudes aux fruits rouges sont fournis aux clients pour les réchauffer. Ouvert jusqu'au 4 avril 2018, l'hôtel dispose de 24 chambres et suites toutes différentes les unes des autres. En outre, la visite de l'hôtel vous coûtera 15 euros, et si vous êtes assez téméraires pour y séjourner une nuit entière, il vous faudra débourser 170 euros.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL