Un responsable du Pentagone suggère d'achever les djihadistes à coups de pelle

Claudine Rigal
Janvier 11, 2018

Le représentant des sous-officiers au sein de l'état-major américain a publié sur les réseaux sociaux un message pour expliquer son point de vue sur la prise en charge des jihadistes.

"L'État Islamique doit comprendre quelles sont ses deux options lorsqu'il nous fait face: se rendre ou mourir!"

Dans un message plus détaillée publié sur Facebook, John Troxell assure que "s'ils se rendent, nous assurerons leur sécurité vers leur cellule en centre de détention, leur procurant de la nourriture, un lit, et un respect des procédures normales ".

Assorti d'une photo de pelle articulée, utilisée par les soldats américains pour creuser des tranchées afin de se protéger du feu ennemi, le texte précise froidement: "Sinon, nous tuerons avec une grande violence, même si cela signifie les battre à mort avec nos outils de tranchées".

ISIS needs to understand their two options when facing us: surrender or die! Otherwise we will kill with extreme prejudice, even if that means beating them to death with our entrenching tools!

Les réactions ne se sont pas fait attendre. "Presque tous les soldats en portent", a-t-il ajouté". "C'est une arme versatile et formidable", a-t-il écrit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL