Une octogénaire tuée à coups de canne dans une maison de retraite

Claudine Rigal
Janvier 13, 2018

Un homme de 91 ans, résident d'un Ehpad (établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes) à Celles-sur-Belle (Deux-Sèvres), a tué à coups de cannes une femme de 85 ans et blessé une autre, âgée de 86 ans, dans la nuit de mardi 2 à ce mercredi 3.

Il commençait à s'en prendre à une autre résidente, quand le personnel de l'Ehpad est intervenu. Blessée, cette dernière a été transportée à l'hôpital de Niort. L'homme semblait en état de démenceLe directeur nous précise aussi qu'un agent est venu prêter main forte à l'aide soignante pour maîtriser l'homme. Elle avait alors immédiatement été admise dans un service psychiatrique.

La gendarmerie de Niort s'est rendue sur place. Il semblerait que le résident ait été pris "d'un coup de folie" lorsqu'il s'est attaqué aux deux femmes avec sa canne, rapporte La Nouvelle République. Il n'était pourtant pas connu pour être violent, selon la direction de l'établissement. Le directeur de l'établissement a pris la parole à l'occasion du déjeuner, pour échanger avec les résidents sur les évènements de la nuit. Et il salue le professionnalisme de ses salariés. Les familles des victimes et de l'auteur ont été prévenues par les gendarmes et informées de la situation.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL