Une offre de 250 M€ pour Messi en 2013 — Real

Solenn Plantier
Janvier 12, 2018

Le site internet français Mediapart vient de révéler au grand jour les chiffres édifiants qui circulent dans le football mondial. Soit plus de 100 millions brut par an. De ce salaire, sont déduits les impôts et autres taxes.

Mediapart évoque un mail envoyé par l'avocat du clan Messi, Inigo Juarez, au père du joueur Jorge, le 23 juin 2013, dans lequel le premier aurait informé le second que le Real Madrid était prêt à payer la clause libératoire de l'époque pour l'Argentin, soit 250 millions d'euros. Pour convaincre la star du club catalan de prolonger son contrat le 25 novembre, le FC Barcelone lui a accordé une rémunération totale qui atteindrait 400 millions d'euros brut sur quatre ans.

Selon les termes de ce contrat, la "Pulga" doit toucher un revenu annuel fixe de plus de 70 millions d'euros (dont 85% de salaire et 15% de droits à l'image), à quoi s'ajouterait une prime de signature de 63,5 millions d'euros et un "bonus de loyauté" de 70 millions d'euros s'il ne quitte pas le club avant la fin du contrat, en 2021.

Condamné en Espagne à 21 mois de prison en mai dernier pour fraude fiscale, ces nouvelles révélations pourraient s'avérer dommageables pour le footballeur argentin qui pourrait de nouveau tomber sous le coup de la justice. L'attaquant du Paris Saint-Germain toucherait en réalité 38 millions d'euros net par an, contrairement aux 30 millions d'euros annoncés par son club et son agent.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL