Vente d'un avion imaginaire : la nouvelle bourde de Donald Trump

Xavier Trudeau
Janvier 12, 2018

Donald Trump ne dérape pas seulement sur Twitter. En effet, alors qu'il était en compagnie d'Erna Solberg (la première ministre norvégienne), le locataire de la Maison Blanche annonce devant la presse avoir vendu des avions de chasse F-52 et F-35 à nos voisins européens, une transaction qui s'élève à une dizaine de milliards de dollars. Le président américain a ainsi évoqué la livraison récente d'avions F-52 à la Norvège, signe d'une intensification des relations militaires entre les deux pays. Or, le Washington Post fait remarquer que le "F-52" est un modèle qui n'existe pas.sauf dans Call of Duty: Advanced Warfare. Nous en livrerons 52 au total et le début de la livraison est par ailleurs un peu en avance sur le calendrier.

Soit dit en passant, le F-35 est un avion de chasse très controversé, rendu surtout célèbre par ses bugs et problèmes techniques, plus que par ses performances.

A Gameblog on pense plutôt qu'il avait la veille trop joué au jeu en question, et qu'il s'est simplement emmêlé les pinceaux. Heureusement pour lui, ce matin, il a fait naître une nouvelle polémique, en traitant des pays comme Haïti de "pays de merde".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL