Vents violents, neige, inondations: 14 départements en vigilance orange

Claudine Rigal
Janvier 20, 2018

Début de week-end agité dans l'Hexagone.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le vent nord-ouest proche des départements du 06 et de l'est du 83 cela concerne l'arrondissement de Castellane des rafales atteindront les 100 à 130 km/h. Parmi eux, quatre départements des Alpes sont en alerte neige et verglas: la Haute-Savoie, la Savoie, l'Isère et les Hautes-Alpes.

Le département des Alpes-de-Haute-Provence est placé par Météo-France en vigilance jaune, situation météorologique à surveiller, pour un risque de neige et vent fort à compter du samedi 20 janvier 12h jusqu'au dimanche 21 janvier 2018 vers 10h. Trois autres départements, de la région Grand Est, sont en vigilance orange aux inondations et crues depuis vendredi. Le vent d'Ouest se renforce tout au long de la journée.

Météo France invite dans ces départements à limiter les déplacements et les activités à risque, de prendre garde aux chutes d'arbres et de ranger les objets exposés au vent.

Dans l'attente de cette intempérie, la préfecture de l'Aude a pris les devants, rappelant que l'épisode météo avec "vents forts" et "rafales tempétueuses" devrait s'installer cet après-midi dans le département.

Dix huit départements de l'est et du sud ont été placés en vigilance orange pour vent violent, neige et verglas ou inondations, a annoncé samedi Météo France, qui met en garde contre de possibles "difficultés de circulation", voire d'éventuels "dégâts".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL