VIDEO Meryl Streep explique pourquoi elle ne savait pas pour Harvey Weinstein

Pierre Vaugeois
Janvier 16, 2018

Invitée exceptionnelle de l'émission "C à vous" hier, avec Tom Hanks, l'actrice américaine a évidemment été interrogée sur l'affaire Harvey Weinstein et sur ceux qui lui ont reproché d'avoir tardé à condamner le producteur.

Première femme directrice de la publication d'un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham (Meryl Streep) s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee (Tom Hanks) pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations.

L'actrice aux trois Oscars se sent coupable des actes d'Harvey Weinstein, d'où la poursuite de son vif engagement pour défendre les droits des femmes. Mais je n'étais pas au courant.

"Je n'ai pas mis beaucoup de temps à répondre quand j'ai compris ce qu'il faisait, a commencé l'actrice de 68 ans". C'était un vendredi, j'ai fait une déclaration le lundi matin. Je suis rentrée chez moi pour le weekend.

La révélation du scandale a été quelque chose de " très difficile à entendre " pour Meryl Streep, qui a fait part de ce qui l'a le plus troublée dans cette sombre affaire: " Et ce qui était pire, c'est que c'est arrivé sans que je le sache. "Mais je ne savais pas", a déclaré la star présente sur le plateau de France 5 avec Tom Hanks pour la promo du film "Pentagon Papers". "Si j'avais su, j'aurais pu changer l'histoire, j'aurais pu changer le monde, mais je n'étais pas au courant" a expliqué Meryl Streep. J'étais importante pour lui, j'avais de la valeur et ça me rend malade de penser que j'étais une sorte de lueur, que j'attirais les femmes chez lui parce que je lui donnais une sorte de crédibilité.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL