Voici la nouvelle Ford Fiesta WRC de Sébastien Ogier

Solenn Plantier
Janvier 13, 2018

Ce sera chose faite: le constructeur américain a annoncé un support technique et financier renforcé.

C'est une excellente nouvelle que vient d'apprendre le pilote drômois puisqu'il prendra part à la prochaine édition du Rallye Monte-Carlo, manche d'ouverture de la saison WRC qui se tiendra du 25 au 28 janvier prochain. Ford rappelle que l'équipe M-Sport est la spécialiste attitrée de la marque Ford en rallye mais aussi en Rallycross. Et si c'est sur une Skoda Fabia R5, toujours financée par Toyota (!), qu'il a décroché le titre de vice-champion WRC-2 en 2016, Wilson l'a intégré au M-Sport WRT pour participer au même WRC-2 sur une Fiesta R5 l'an dernier, quand Tommi Mäkinen n'a pas voulu de lui comme jeune espoir Toyota. La firme automobile nous fait savoir que ce sont près de 400 Ford Fiesta développées par M-Sport dans les différentes catégories (R1, R2, R5, S2000, RRC, WRC) qui sont actuellement engagées en compétition. "Je ne serai pas surpris qu'il se batte pour un ou deux podiums cette année". "Cela a également permis à la Fiesta de devenir une référence de la compétition automobile dans le monde entier", a déclaré Mark Rushbrook. L'an passé, nous avons soutenu M-Sport en participant au développement de la nouvelle Fiesta, qui a obtenu le titre mondial FIA.

La Ford Fiesta WRC
La Ford Fiesta WRC pour la saison 2018 du championnat du mondes des rallyes- 2/6

La nouvelle était attendue depuis que la FIA avait inscrit Ford parmi les constructeurs officiellement engagés pour la saison 2018, ce qui n'était pas le cas l'an dernier.

M-Sport Ford n'aura que deux pilotes titulaires sur tous les rallyes cette année au lieu de trois en 2017, suite au départ de l'Estonien Ott Tänak pour Toyota, le Gallois Elfyn Evans restant aux côtés d'Ogier. Le Français a gagné le Monte-Carlo en 2011, quand l'épreuve était au calendrier de l'IRC. "De son coté Malcolm Wilson, patron de l'équipe M-Sport Ford: " Avec Sébastien et Elfyn, nous disposons cette année encore d'un équipage de grande qualité et ce support technique supplémentaire va nous permettre de progresser encore dans le développement de la Ford Fiesta WRC. Cette saison, la compétition s'annonce plus serrée que jamais mais nous avons confiance, avec le soutien de nos partenaires, en notre capacité à reproduire les performances de l'an passé et à remporter de nombreux succès en 2018.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL