2018, dernière année du couple Tech3 Yamaha — MotoGP

Claudine Rigal
Février 22, 2018

Après trois jours d'essais très intéressants à Buriram, où j'ai beaucoup appris, je veux encore remercier mon équipe, surtout Nico et Maxime, mais aussi Johann et Laurent pour leurs conseils. En si peu de temps, j'ai appris à maîtriser une MotoGP, ce qui est encore incroyable pour moi.

Mais nous resterons le team Monster Yamaha Tech3 jusqu'au dernier tour du Grand Prix de Valence. Je vais donner tout ce que j'ai cette année.

Tech 3 et Yamaha, divorce programmé fin 2018
Le Monster Yamaha Tech3 participera à la saison MotoGP 2018 avec Hafizh Syahrin

L'équipe française Tech 3 ne courra plus avec des Yamaha dès la saison prochaine. "J'ai hâte de faire un autre test au Qatar et je serai encore plus motivé". Honnêtement, j'ai hâte que la saison commence. Cette annonce officielle en pleine saison avec l'équipe Monster Yamaha Tech3 est la plus grande annonce et réussite pour un pilote malais après plus de 26 ans que la Malaisie accueille le MotoGP. C'est également une fantastique nouvelle pour l'Asie.

C'est finalement Hafizh Syahrin qui a obtenu les faveurs de l'équipe de Bormes-les-Mimosa, et après avoir été amené à découvrir la Yamaha lors de cette séance en Thaïlande, le Malaisien est aujourd'hui officiellement confirmé pour la saison à venir, moins d'un mois avant d'effectuer ses débuts en compétition dans son nouveau championnat. Je dois remercier Hervé Poncharal pour cette opportunité et pour la confiance qu'il accorde à Hafizh. A Sepang, j'ai rencontré Razlan Razali. Nous discutions et de là est venue l'idée. Je voudrais remercier Razlan pour sa passion, pour cette implication qu'il a au sein du MotoGP et plus généralement dans le monde du sport, mais aussi d'avoir permis à Hafizh de franchir cette ultime étape. Nous avons dû convaincre les gens autour de nous, que Hafizh ferait un bon pilote de MotoGP. Mais au final, il a fait un superbe travail, il a rempli sa mission. Chez Yamaha, ils étaient plus que contents de ses performances, l'ensemble du team Tech3 était ravi. Je suis très honoré et fier de lui donner cette chance et je sais que cela va être quelque chose d'historique, parce que c'est la première fois qu'un pilote malaisien court une saison complète en MotoGP et nous savons combien notre sport est populaire dans cette partie du monde. Tout ce que je souhaite dire, c'est un énorme merci à Yamaha, à Messieurs Tsuji, Tsuya, Jarvis et Nakajima, sans oublier tout leur staff, qui nous ont soutenus et aidés. Nous allons prendre soin de toi comme de notre fils et je suis certain que nous pourrons vivre une excellente saison. Tu peux apprendre du team, de Johann. Une fois de plus, un énorme merci à Yamaha pour son soutien. Je suis impatient d'être Qatar et de te voir sur ta moto.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL