440 touristes britanniques arrivent aujourd'hui à l'aéroport d'Enfidha

Claudine Rigal
Février 15, 2018

400 touristes britanniques sont arrivés, ce mardi 13 février à l'aéroport International d'Ennfidha, à bord d'un vol programmé par le grand tour opérateur Thomas Cook. Le premier avait fait 21 morts, le second 39. Londres avait déconseillé ses ressortissants de se rendre en Tunisie, après cette attaque qui a causé la mort de 38 touristes.

Le représentant de Thomas Cook en Tunisie, Abdessattar Badri, a déclaré, pour sa part, que le voyagiste a suivi de près les évolutions et les accomplissements en matière de lutte contre le terrorisme en Tunisie et les efforts déployés par les autorités tunisiennes pour assurer et protéger les zones touristiques.

Le Foreign Office a assoupli sa position l'année dernière et TUI Group, le concurrent de Thomas Cook, avec lequel voyageaient les victimes britanniques de l'attaque de 2015, a aussi annoncé qu'il retournerait en Tunisie au mois de mai. "Ce serait idiot de ma part de dire qu'une destination est sûre à 100%, mais ce que je peux dire, c'est que nous avons pris notre temps pour prendre la décision de préparer notre offre", a-t-il précisé.

D'après lui, le retour des touristes anglais à la Tunisie est un "signal positif" qui augure d'une reprise du tourisme tunisien.

Le nombre de touristes venus en Tunisie a progressé de 23% en 2017, grâce notamment à l'afflux d'une clientèle russe et algérienne, mais les tour-opérateurs relèvent qu'elle dépense moins que les touristes d'Europe occidentale.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL