Amazon veut recruter 2.000 CDI en France en 2018

Pierre Vaugeois
Février 15, 2018

Amazon a décidé de créer à nouveau de l'emploi en France avec l'arrivée de 2 000 nouveaux postes en CDI d'ici la fin de l'année 2018.

Les postes, tous proposés en CDI, seront " ouverts à des personnes possédant divers niveaux d'expérience, de formation et de compétence: préparateurs de commandes, jeune diplômé, ingénieur expérimenté, etc.", précise le communiqué. Ils seront à pourvoir progressivement au cours de l'année.

Le directeur des opérations France de l'entreprise explique, dans ce même communiqué, que ces emplois sont "le résultat d'investissements continus pour développer le réseau de distribution d'Amazon".

Depuis 2010, Amazon a investi plus de deux milliards d'euros dans l'économie française pour soutenir le développement de son activité en France.

Amazon a ainsi annoncé le 14 février la production d'une série franco-allemande baptisée Deutsch-les-Landes, tournée notamment dans les environs de Bordeaux, et diffusée exclusivement sur la plateforme de vidéos en ligne.

Les annonces d'Amazon interviennent alors que le secteur du e-commerce continue de progresser fortement en France.

Les postes seront localisés dans ses centres de distribution, ses centres de tri, ses agences de livraison et ses bureaux de Clichy (Hauts-de-Seine). Dans le secteur du commerce en ligne, 49.000 postes ont été créés en 2017, et 56.000 devraient l'être en 2018, "soit 28% des créations d'emploi marchand prévues en France", selon une enquête réalisée en février par le cabinet Oxatis.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL