Attention, le HomePod inclut l'option "taches sur vos meubles"

Alain Brian
Février 15, 2018

Appréciée pour sa qualité sonore, moins pour l'intelligence perfectible de son assistant vocal Siri, l'enceinte connectée HomePod d'Apple l'est encore moins pour un problème soulevé par les premiers testeurs. Ce ponçage de table s'opère particulièrement sur les meubles cirés ou huilés. Toujours selon Apple, l'apparition des cercles blancs serait causée par le vernis entre le bois et l'enceinte.

Apple a ensuite mis à jour la page d'assistance dédiée au HomePod, expliquant que: "Il n'est pas rare que les haut-parleurs antivibratoires en silicone laissent des traces délicates sur certaines surfaces en bois".

After Oreo update no Sony Xperia phone will have ‘night mode’ option
After Oreo update no Sony Xperia phone will have ‘night mode’ option 16 février 2018 16 février 2018

Dans une déclaration à l'attention de WireCutter, Apple a fait savoir que "les marques peuvent s'estomper dans les jours qui suivent le retrait du HomePod de la zone abimée". Et si tel n'est pas le cas, il faudrait alors se munir d'un vêtement usé - sec ou humide - et de frotter la table. Google réaliserait ainsi une marge de 66% sur ses enceintes Google Home, tandis qu'Amazon récupèrerait 56% du prix de vente de ses différents appareils Echo.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL